Recherche

Angoville-au-Plain, Rue de l’Église Colonel Sink headquarters

Ce manoir du 17ème siècle a été utilisé comme poste de commandement de la 101e division aéroportée en Juin 1944.Le colonel Robert Sink et beaucoup d' autres soldats ont été photographiés ici. Les murs de la propriété ont encore des impacts de balles.
À 02h20 , le 6 Juin 1944 les parachutistes de la 101ème division aéroportée ont sauté dans leur DZ (Drop Zone désignée ) D, près de ce petit village. La mission du 2e bataillon du 501e régiment d' infanterie parachutiste était de prendre Saint-Côme-du-Mont. Dans la nuit du Juin 5 au 6 le lieutenant colonel Ballard a sauté sur la Drop Zone D à Angoville-au-Plain. L'officier a rassemblé 150 hommes et a essayé de prendre Les Droueries, où les Allemands semblaient retranchés.
Un poste médical a été installé à Angoville-au-Plain. Alors que les américains ont été tenus en échec aux Droueries, les parachutistes allemands ont repris Angoville-au-Plain; la ville fut prise et reprise plusieurs fois. Les allemands sont entrés à Vierville le 7 Juin dans la matinée.
Le 8 Juin, le colonel Sink, commandant du 506ème PIR a donné l' ordre de reprendre Vierville. Les américains ont poursuivi leur contre-attaque, et ont surmonté les défenses allemandes à Angoville-au-Plain; dans l' après - midi le colonel de Sink a transféré son quartier général dans la ville.

Location for : Listing Title