Recherche

Monument 30th Infantry Division

Stèle à la mémoire des soldats américains de la 30th US Infantry Division qui résistèrent aux assauts des allemands en ce lieu entre le 8 et le 14 aôut 1944.


La 30e division d'infanterie ('30th Infantry Division) est une division de l'US Army (plus précisément de l'Army National Guard) active lors des deux guerres mondiales. Elle est surnommée la Old Hickory Division, en l'honneur du président Andrew Jackson. Les Allemands la surnomment Roosevelt's SS lors de la Seconde Guerre mondiale. Selon S.L.A. Marshall, historien de l'US Army, c'est la division d'infanterie la plus engagée sur le front européen avec 282 jours de combat cumulés entre juin 1944 et avril 1945.

Au début du mois d'août, elle s'oppose à la contre-attaque de Mortain menée par les Allemands et elle combat la 1re Panzerdivision SS Leibstandarte-SS-Adolf Hitler, une unité d'élite, parvenant à contenir sa progression. Avec la percée des lignes allemandes en Normandie, elle avance rapidement à travers la France pour rejoindre la Belgique,Au début du mois d'août, elle s'oppose à la contre-attaque de Mortain menée par les Allemands et elle combat la 1re Panzerdivision SS Leibstandarte-SS-Adolf Hitler, une unité d'élite, parvenant à contenir sa progression. Avec la percée des lignes allemandes en Normandie, elle avance rapidement à travers la France pour rejoindre la Belgique Source Wikipedia

Location for : Listing Title