Recherche

Les 4 frères Niland

Les 4 frères Niland originaires de Kenmore dans l'état de New York se sont battus durant la seconde guerre mondiale dans 4 unités différentes.
Frederick, né en 1920, Sergent de son état, appartenait au 501st Airborne Infantry Regiment de la 101st Airborne Division.
Robert, né en 1919, Technical-Sergeant, était dans le 505th Airborne Infantry Regiment de la 82nd Airborne Division 
Preston, né en 1915, 2nd Lieutenant appartenait au 22e régiment de la 4th Infantry Division.
Et enfin l'ainé : Edward, né en 1912, Sergent et opérateur radio et mitrailleur dans un bombardier de l'US Air Army Forces.

Edward est porté disparu, présumé mort, suite au crash de son bombardier le 16 mai 1944 dans le pacifique. -
Preston débarque le 6 juin 1944 et est tué le lendemain.
Robert est tué le 6 juin 1944 également, après avoir repoussé une contre attaque allemande à Neuville-au-Plain se portant volontaire pour couvrir la retraite de ses frères d'armes vers Sainte Mère Eglise.
 Le Père Françis Samson, aumonier de la 101st Airborne Division entamera les démarches administratives pour que Frederick, le dernier des 4 frères, soit rapatrié aux Etats Unis.
Frederick rentre aux USA pour terminer son service. Après la reddition du Japon, Frederick apprit qu'Edward n'était pas mort mais prisonnier des Japonais.
Cette histoire nous rapelle le film Saving Private Ryan (Il faut sauver le soldat Ryan) de Steven Spielberg, qui s'en est effectivement inspiré pour réaliser son long métrage.

La position GPS du point  est précisément celle de la tombe de Preston T. Niland

Location for : Listing Title